Hello babes,
Je voulais que mon premier post ici soit la plus personnelle que possible, et pour moi en ce moment j’organise depuis 2019 mon mariage. Je vous confirme que oui je suis une #COVIDBRIDE. Alors comment j’ai fait ? Comment j’ai réussi ou échoué à organiser un mariage coronavirus ?
Savoir avancer malgré la difficulté
Déjà que préparer un mariage est déjà difficile avec tout ce qu’il faut mettre en place et choisir comme la robe de mariée (oui j’avoue c’est ma préférée), les faire part de mariage, la coiffure de mariage pour Monsieur et Madame, la décoration de mariage, les alliances et bien sur écrire ses vœux de mariage ; vous voyez bien la liste est déjà longue. Maintenant ajouter une pandémie en cours de plus d’une année.
Alors comment j’ai fait pour organiser un mariage coronavirus ?
C’est simple, j’ai d’abord paniqué puis j’ai voulu tout annuler, oui même le mariage civil donc s’il y a une personne sur terre qui vous comprend en ce moment c’est bien moi… Finalement, nous avons décidé de reporter notre futur union en pleine pandémie.
Maintenant voyons comment j’ai fait pour organiser mon mariage ? Petite précision je l’organise toujours car elle n’est toujours pas célébrée.
Faire un choix pour organiser votre mariage.
Tout d’abord j’ai décidé d’organiser ou de réorganiser mon mariage en prenant les mesures sanitaires en cours car au final ils sont bien là.
Tout d’abord on s’organise par option, vous choisirez par niveau de priorité. Qu’est-ce qui est le plus important : faire la fête, être en famille, être en couple uniquement, juste un civil ; c’est à vous et votre partenaire de choisir.
Afin de vous aider je vous conseille de faire une liste d’options. C’est quoi une liste d’options vous vous dites, c’est simple c’est créer une liste des différents types de mariages que vous souhaitez, comme cela au moment voulu vous avez qu’à choisir entre celui-ci qui est possible. Voici un exemple :
Option A : Mariage civil uniquement
Option B : mariage civil mais et réception familiale de moins de 10 personnes
Option C : mariage en amoureux sur une île et célébration reportée a dans un an
Ceci vous permettra de voir plus clair, je vous le garantis mais surtout au niveau des prestataires vous pourriez faire le point le plus vite et imposer vos choix car même si vous avez un contrat au final c’est votre jour et votre argent. Je vous conseille cette article pour les modalités juridiques en France.
Miser sur le plus important, son couple pendant l’organisation de votre mariage.
Dans un deuxième temps, j’ai réalisé qu’au final malgré tout ceci c’est notre célébration à de notre union. N’oubliez pas c’est votre santé mentale qui est importante et c’est votre choix à faire. D’ailleurs si c’est vous qui payez votre mariage, c’est votre argent qui est en suspens en attente et celle-ci n’est pas rémunérée par des intérêts.
Pour finir même si vous ne pouvez toujours pas célébrer ce jour, créer des moments, des souvenirs. Je vous écrirais une deuxième partie sur l’organisation du mariage civil, car je suis en plein dedans.
J’espère que vous avez apprécié ce premier post sur mon blog et surtout qu’elle soit utile pour vous. Sachez que vous n’êtes pas toutes seules.
Je vous invite à visiter ma chaîne YouTube afin de découvrir ma personnalité en live et je vous dis à lundi prochain.
Nathalie,